Livraison

   Modes d’expédition et transport

Les colis sont expédiés par La Poste :

  • en Lettre Prioritaire, Lettre Suivie ou en Colissimo pour la France, 
  • en Lettre Prioritaire, Lettre Suivie, colis économique ou colissimo pour les DOM-TOM,
  • en Lettre Prioritaire, Lettre Suivie ou en Colissimo pour l’Union Européenne et l’international.

Au moment de la validation de votre commande vous aurez la possibilité de choisir parmi les différents modes d’expéditions disponibles selon la taille et le poids de votre commande.

  • Lettre Prioritaire : ce mode d’expédition ne sera proposé que pour les commandes comportant des objets ne dépassant pas 3 cm d’épaisseur et dans la limite de 250gr (enveloppe à bulle comprise). Ce mode d’expédition ne comprend pas de numéro de suivi, d’assurance et ni d’indemnisation en cas de perte, vol ou avarie. Les objets sont envoyés dans une enveloppe à bulle.
  • Lettre Suivie : ce mode d’expédition ne sera proposé que pour les commandes comportant des objets ne dépassant pas 3 cms d’épaisseur et dans la limite de 300gr. Ce mode d’expédition comprend un numéro de suivis mais ne comprend pas d’assurance, ni d’indemnisation en cas de perte, vol ou avarie. Les objets sont envoyés dans une boite cartonnée La Poste. (anciennement Lettre Max)
     
  • Colis Economique : ce mode d’expédition est remis sans signature et ne comprend pas de numéro de suivi. Une indemnisation intégrée est possible en cas de perte, vol ou avarie de 23 €/kg (frais de port compris)
     
  • Colissimo : ce mode d’expédition est disponible avec plusieurs options (avec ou sans signature, recommandé). Chaque colis comporte un numéro de suivi et une indemnisation est possible en cas de perte, vol ou avarie. Nous vous conseillons ce mode d’expédition pour toute commande au-dessus de 50€ hors frais de port. 

    Les Colissimo recommandé sont proposé avec un taux de recommandation R1 qui vous assure une indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie de 50 € en fonction du taux de recommandation ou indemnisation à 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable. Dans le cas où vous souhaiteriez commander avec un taux de recommandation plus élevé, merci de nous contacter avant toute commande.
      

  • L’option remise en mains propres à mon domicile est disponible sur Varades / Ancenis (44). Dans ce cas vous n’aurez pas de frais de port à payer. 
    Dans le cas d’une remise en mains propre, merci de me contacter dès la validation de votre commande.

Les frais d’expéditions comprennent l’emballage, la manutention et le transport. Une partie fixe d’un moment de 0.50€ sera ajouté au tarif variable de la poste pour l’emballage et la manutention. Chaque colis est emballé avec soin afin de prévenir tout accident qui pourrait survenir. En aucun cas nous ne saurions être tenus pour responsable de toute dégradation survenue au cours du transport. Veuillez noter que nous ne pourrons pas grouper 2 commandes distinctes.

En cas de dommage durant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur dès réception de l’envoi. OTISAK ne saurait être tenu pour responsable de toute dégradation, perte ou vol de colis par le transporteur.

Dans le cas d’une livraison en « Lettre Prioritaire » ou en « Colis Economique ».
En cas de perte du colis, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être envisagé. Ces modes de livraison n’offrent aucune garantie.

Dans le cas d’une livraison en « Lettre Suivie » ou en « Colissimo ». 
En cas de problème de perte ou de vol, un nouveau colis vous sera renvoyé si les articles sont encore disponibles ou un remboursement vous sera effectué (hors frais de port). Aucun colis ne sera renvoyé si le site de suivi indique que le colis a été remis à son destinataire. Le renvoi de colis s’applique uniquement en cas de problème à la livraison, le site de suivi faisant foi.

Dans le cas où votre pays ne figurerait pas dans le menu déroulant au moment de votre inscription, merci de nous contacter en nous le précisant.

 

   Douane

Dès lors que vous commandez depuis un pays hors France, Union Européenne et DOM-TOM ; des droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes d’états sont susceptible de vous être demandés. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort d’Otisak. Le cas échéant, ils seront à votre charge et relève de votre entière responsabilité. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de vos autorités locales pour plus d’informations. 
Lors de l’envoi, nous remplissons la déclaration de douane sans tricher (pas d’envoi « gift » possible). Les montants seront les mêmes que vous avez payé et une facture sera jointe au colis.

 

   Délais de Livraison

Otisak ne dispose pas de stock, les objets sont réalisés à la commande. En conséquence un délai est nécessaire à la réalisation entre le moment de votre commande et l’expédition. Celle-ci se fait sous un maximum de 15 jours après réception du paiement et validation de la commande. Pour les commandes personnalisées ce délai peut-être rallongé. L’acheteur sera prévenu par mail à chaque étape de la réalisation et expédition de sa commande. Dans le cas où le délai serait rallongé, l’acheteur en sera averti par mail.

 

   Rétractation

Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès d’Otisak. 
En cas d’exercice du droit de rétractation, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé, le remboursement des frais de ports liés à votre commande n’interviendra qu’en cas de retour d’une commande complète et livrée en France, il ne pourra être effectué pour un retour partiel de la commande. Les frais de retour restent à votre charge.

Otisak n’est pas tenue de vous rembourser les frais supplémentaires si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé sur otisak.fr.

Pour tout article réalisé sur mesure à la demande du client et/ou avec des choix et options du client, le droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance N°2001-741 du 23 Août 2001. La rétractation est notamment exclue (Article L. 121-20.2 Alinéa 3) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur, y compris les articles sur-mesure.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, étiquettes…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf et accompagnés du formulaire de retour (télécharger le formulaire de retour) dument rempli et signé ainsi que du numéro de retour qui vous aura été attribué. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Par mesure d’hygiène, le droit de rétractation ne s’applique pas sur les boucles d’oreilles.

Veuillez noter que tout retour ne pourra se faire qu’après accord entre Otisak et l’acheteur. Pour plus d’informations sur les modalités de remboursement voir les Conditions Générales de Ventes.

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